top of page
  • Photo du rédacteurMarion

Quitter Eagle pour un mois !


Avec Anne nous sommes rentrées en France pour ses épreuves du Bac qui commencent aujourd'hui (je vous explique tout dans un post dédié prochainement).


Un mois ! Pour moi qui ai rarement des occasions de pause sans enfants, c'est une grande première ! Bien entendu, le départ était émouvant. On a fait le plein de câlins (et de grimaces !).




Mais en même temps, à ce stade de notre voyage, ce mois de séparation va nous faire du bien à tous.


Vous connaissez mon authenticité : je veux partager le vrai, le doux tout autant que le moins doux, parce qu'ensemble, de connivence, main dans la main, ils arpentent un même chemin. Notre aventure est loin de ressembler à des vacances idylliques au soleil : nous le savions, aucune désillusion de ce côté-là ! Nous n'avons pas largué les amarres pour nous la couler douce mais pour vivre une expérience de croissance, de découvertes, d'apprentissages et de rencontres, avec ses hauts (très hauts !) et ses bas (très bas !). Et en ce moment, dans cette nouvelle vie au cadre sans cesse mouvant, où tout est à reconstruire, à réorganiser, à stabiliser, dans laquelle je porte les rôles d'entrepreneuse, de mère de famille nombreuse, d'instructrice, de second et de femme du capitaine avec lequel il faut apprendre de nouveaux rapports…, je peine. J'accuse le coup, je me sens au creux de la vague…


Des regrets je n’en ai aucun. Car, ancré en moi, le pourquoi de ce changement de vie me sert de ligne de mire à chaque instant pour continuer à oser et oser continuer. Mais j'ai besoin de prendre de la distance, de m'occuper de moi…


Ce break imposé par le bac d’Anne tombe donc à pic ! Je le reçois comme un cadeau ! Je m'en saisis.


Un mois sans enfants.

Un mois sans repas à préparer.

Sans linge pour 6 à laver.

Sans école à la maison.

Sans vaisselle à la main.

Sans ce vent si d'Arrecife qui rend fou…

Sans me soucier de la météo.

Un mois privilégié avec ma grande Anne.

Un mois pour travailler au calme.

Pour changer d’air et apaiser les tensions d’une famille de 6 avec des besoins si différents dans un petit espace.

Pour faire le point et refaire le plein.

Pour me reposer et prendre soin de moi.

Pour remonter au sommet de la vague.

Et me donner l’envie folle de repartir...


Merci la Vie ! Tout est juste encore une fois !


 

Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre et à soutenir notre aventure en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

et à notre newsletter en bas de cette page.


Merci et à bientôt ! 🙏😀



Comments


bottom of page