top of page
  • Photo du rédacteurMarion

Une date anniversaire pour un nouveau départ


Nous avons quitté Carthagène, après plus d'un mois d'arrêt ! Merci les amis pour cette vidéo !

Et, coup du sort incroyable, un an tout juste avant cette date, nous quittions notre maison pour toujours et larguions nos amarres pour rejoindre Eagle et embarquer dans une vie nouvelle et inconnue. Deux jours après j'écrivais cet article).




Nous étions traversés par un tourbillon d'émotions. Entre endeuillement, tristesse infinie de quitter cette maison qui avait vu notre famille s'agrandir et grandir, et enthousiasme, satisfaction, sentiment d'aboutissement après tant d'années de préparation, de mois de tri par le vide de nos affaires et de nos meubles, élan pour tout ce qui s'ouvrait à nous et que nous avions tant rêvé.

Instants dont il ne reste que nos souvenirs puisque quelques semaines après nous perdions toutes nos photos, à part celle-ci, préservée grâce à ma publication... Que de moments intenses nous avons vécu depuis ce jour. 1 an de balayage de toute la palette des émotions. 1 an de hauts et de bas plus hauts, plus bas et plus condensés que jamais. 1 an de vie inouïe, de rencontres puissantes et inoubliables, de découvertes et d'apprentissages en barre... 1 an qui nous confirme que la vie est trop courte pour ne pas la vivre intensément, telle que nous croyons, chacun à notre manière, que nous avons à la vivre. Quels que soient nos propres freins, nos propres croyances limitantes, ou ceux de notre entourage ou de la société. Quels que soient les difficultés, les bâtons dans les roues, les cailloux sur le chemin...


Nous avons fait un bilan tous ensemble hier soir et listé, pèle mêle, nos apprentissages en tout genre et nos rencontres. Ouah ! J'essaierai de restituer ici un résumé, ça en vaut la peine. La conclusion : malgré tous les moments difficiles et éprouvants que nous avons pu vivre les uns les autres, les uns avec les autres, aucun d'entre nous ne regrette d'avoir embarqué. Et Ivan et moi ne regrettons surtout pas d'avoir osé prendre tous les risques sauf celui de regretter.


Merci à vous tous de nous avoir accompagnés fidèlement et de façon si bienveillante depuis 1 an, et même plus pour certains. Merci du fond du cœur. Cette expérience de vie est encore plus intense du fait de votre présence à nos côtés.


En ce 14 octobre, une même date de départ pour une nouvelle étape de notre voyage, pour un nouveau voyage qui commence.... Il n'y a pas de hasard...


Nous avons donc quitté Carthagène. Après avoir terminé de préparer Eagle et dit au revoir aux copains qui sont restés encore quelques jours à quai avant de partir eux aussi, nous avons fait route vers Gibraltar. Une route que nous voulons parsemée d'escales, pour des navigations d'une journée maximum et pour prendre le temps de visiter l'Andalousie.




Je voulais vous dire merci de nous soutenir autant, avec une bienveillance et des encouragements qui vont bien au-delà de ce que nous pouvions espérer. Vous êtes magiques !!


Et depuis quelques jours vous êtes plus de 15 000 à nous suivre sur Facebook, c'est juste incroyable ! Une partie de notre pari est gagné : notre projet est fédérateur, il est visiblement utile et a du sens. C'est tout ce que nous souhaitions. Vous n'imaginez pas comme c'est satisfaisant, encourageant, soutenant pour nous. Et cela participe vraiment à notre motivation pour garder le cap !!

Merci du fond du cœur. ❤️

Bonne fin de semaine à tous les équipiers ! Des bisous ensoleillés 🌞😘


P.P. Je n'oublie pas de partager tout ce que nous avons découvert à Carthagène, c'est encore en cours. 😉



 

Merci d'avoir lu cet article !


Il vous a plu, vous a été utile ? Nous vous invitons à rejoindre et à soutenir notre aventure en vous abonnant à nos pages sur les réseaux sociaux :

et à notre newsletter en bas de cette page.


Merci et à bientôt ! 🙏😀



Comments


bottom of page